Testé sur Windows 7 et Windows 10 build 14393 (Anniversary Update). Autre système d'exploitation? Voir ces alternatives (non testées).

  1. Assurez-vous que le service WebClient est en cours d'exécution (Windows 7 seulement)1. Pour éviter de faire cette étape après chaque redémarrage, configurez ce service pour qu'il démarre automatiquement. Voir cette procédure (en anglais seulement) pour savoir comment faire.
  2. Ajoutez les adresses suivantes dans les sites de confiance d'Internet Explorer (Options Internet, onglet Sécurité)1 :
  3. Allez à l'adresse ci-dessous en utilisant Internet Explorer (ne pas confondre avec Edge sous Windows 10). Remplacez votreCIP par votre code d'identification personnel de l'UdeS.
    https://usherbrooke-my.sharepoint.com/personal/votreCIP_usherbrooke_ca/Documents
  4. Cochez la case Maintenir la connexion et entrez votreCIP@usherbrooke.ca dans le champ Courriel ou téléphone. Vous serez redirigé sur la page d'authentification de l'UdeS.
  5. Cocher Maintenir ma connexion et entrez votre mot de passe.
  6. Vous devriez être maintenant connecté à l'application web OneDrive. Fermez la fenêtre puis recommencez l'étape #3. Vous devriez avoir accès à OneDrive sans avoir à vous authentifier.
  7. Dans l'explorateur de fichiers, cliquez sur le bouton Connecter un lecteur réseau.
  8. Entrez l'adresse utilisée à l'étape #3 dans le champ Dossier puis cliquez sur Terminer.
  9. Vous devriez maintenant avoir un lecteur réseau connecté à votre OneDrive. Ça devrait aussi fonctionner même après un redémarrage.
  10. Vous devez refaire les étapes 3 à 5 lorsque vous supprimez votre historique de navigation d'Internet Explorer.

Référence: Map Network Drive / WebDav with SharePoint Online O365

macOS/Linux

Notes

1. Étape déjà faite sur les ordinateurs du D2-0027 et des TP.