Testé sous Mojave

Téléchargez et exécutez l'application d'installation des imprimantes du Département de Physique de l'Université de Sherbrooke.

Il s'agit d'une petite application AppleScript qui permet d'ajouter automatiquement les imprimantes du département. Il y a 2 versions disponibles: une qui inclut les pilotes de toutes les imprimantes et l'autre sans aucun pilote. La taille du téléchargement de cette dernière est beaucoup plus petite.

Vous préférez le faire à la main? Aucun problème, suivez cette procédure d'installation manuelle.

1. Exécutez l'application. Vous pouvez sélectionner plusieurs imprimantes en appuyant sur la touche Command (⌘)
    MainWnd
  2. L'application vérifiera la présence du pilote d'impression. S'il n'est pas déjà installé:
    • Version avec pilotes: l'installation débutera automatiquement.
    • Version sans pilotes: Vous serez dirigé sur la page de téléchargement du pilote.

La page de téléchargement s'ouvrira dans votre navigateur par défaut. Téléchargez le pilote et installez-le. Revenez à l'application et cliquez sur Continuer une fois l'installation terminée.
      Driver1
  3. Certaines imprimantes requièrent l'utilisation du client PaperCut. Cliquez sur Oui pour installer et lancer automatiquement le client.
    Install PCClient
    Entrez votre CIP et mot de passe pour la connexion du client PaperCut.
    PCClient start
    Une fois connecté, vous verrez l'icône PaperCut dans la barre de menu PCClient icone
  4. Si vous avez déjà une imprimante du même nom d'installée, sa configuration sera mise à jour. La fenêtre suivante s'affiche pour chaque imprimante installée correctement.

Une fois l'imprimante installée, vous devrez vous authentifier au serveur en utilisant votre CIP et mot de passe avant de pouvoir imprimer. La fenêtre suivante apparaîtra au moment de l'impression lorsque l'authentification sera nécessaire.

ATTENTION: Il s'agit ici d'entrer votre CIP et mot de passe de l'université et non celui de votre ordinateur local. Une erreur commune est d'entrer ici les informations de votre compte local et de les mémoriser dans votre trousseau. Si le nom d'utilisateur et/ou mot de passe mémorisé sont incorrects, cette fenêtre n'apparaîtra plus et l'impression ne fonctionnera pas. Dans ce cas, vous devez aller effacer l'entrée qui porte le nom de l'imprimante dans votre trousseau (keychain).

Vous devrez confirmer l'impression une fois le document envoyé à l'impression.

PCClient print