Testé sous Mojave

Vous devez ajouter manuellement une imprimante Windows partagée. Les instructions ci-dessous ont été tirées de cet article.

Instructions communes à toutes les imprimantes :

  1. Choisissez Préférences Système à partir du menu Apple.
  2. Choisissez Imprimante & Fax à partir du menu Présentation.
  3. Cliquez sur le bouton + pour ajouter une imprimante.
  4. Appuyez sur la touche Contrôle tout en cliquant sur l’icône « Par défaut » (ou toute autre icône de la barre d’outils), puis choisissez Personnaliser la barre d’outils à partir du menu contextuel qui apparaît.
  5. Faites glisser l’icône Options avancées (l’engrenage) dans la barre d’outils.
  6. Cliquez sur Terminé.
  7. Cliquez sur l’icône Options avancées, ajoutée à la barre d’outils.
  8. Choisissez Windows dans le menu contextuel Type.
  9. Dans le champ URL, saisissez l’adresse de l’imprimante désirée. Le reste de la procédure est spécifique selon le modèle d'imprimante. Consultez ces tableaux pour les détails:
  10. Certaines imprimantes requièrent l'installation du client PaperCut. Référrez-vous aux tableaux ci-dessus pour le savoir. Vous retrouverez le client PaperCut dans la section Téléchargements du site.
  11. Problème connu avec Lion et plus récents (OS X 10.7+)

 

Une fois l'imprimante installée, vous devrez vous authentifier au serveur avant de pouvoir imprimer. La fenêtre suivante apparaîtra au moment de l'impression lorsque l'authentification sera nécessaire.

Authentification au serveur

ATTENTION: Il s'agit ici d'entrer votre CIP et mot de passe de l'université et non le nom d'utilisateur de votre ordinateur local. Une erreur commune est d'entrer ici les informations de votre compte local et de les mémoriser dans votre trousseau. Si le nom d'utilisateur et/ou mot de passe mémorisé sont incorrects, cette fenêtre n'apparaîtra plus et l'impression ne fonctionnera pas. Dans ce cas, vous devez aller effacer l'entrée qui porte le nom de l'imprimante dans votre trousseau (keychain).

 

Problème connu avec Lion et plus récents (OS X 10.7+)
Vous essayez d'imprimer et la fenêtre d'impression ne disparaît pas après avoir entré votre nom d'utilisateur et mot de passe ou l'imprimante tombe en pause sans cesse. Tapez la commande suivante dans le terminal:
lpadmin -p <PrinterName> -o auth-info-required=username,password

Informations supplémentaires